Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Coyote (c'est original comme titre)
15 avril 2008

Direct !!

Depuis que je suis revenue à Paris, j'i de nouveau la joie de lire la pléthore de gratuits mis à ma disposition dans le métro.

La plupart manquent les poubelles, mais bon, c'est un autre débat.

Un en particulier a retenu mon attention : Direct Matin/Soir.

Hormis le fait qu'il sorte 2 fois par jour (je trouve que ça fait beaucoup, question papier), on y a droit à la même information formatée pour être lue vite et pas bien que dans tous les autres. C'est comme si on se contentait de lire les titres des grands quotidiens, mais c'est vrai qu'ils sont plus pratiques ces gratuits. Celui ci appartient au groupe Bolloré. Et que si vous n'avez pas fait le lien, c'est facile, filez à la page, non, que dis-je, les 2 DOUBLE-pages consacrées à la télévision. Il faut au moins ça, hein ?

Il y a toutes les chaines hertziennes, mais la seule autre chaine de la TNT, c'est Direct 8.

Normal, c'est le même groupe…

En général, la majeure partie de ces pages essentielles sont dédiées aux programmes de Direct 8. Parce quebon, il n'y a pas de mal à en profiter.

Elle est pas belle la vie ?

Publicité
Commentaires
C
Ah oui, ce groupe, c'est celui de Bolloré. hé mais, c'est pas un GRAND ami du président ?
C
Ah oui, ce groupe, c'est celui de Bolloré. hé mais, c'est pas un GRAND ami du président ?
Z
Intéressante cette note. :)<br /> <br /> J'avais toujours trouvé Direct-matin/soir suspect, par intuition plus qu'autre chose.<br /> <br /> J'ai jamais chercher à creuser.<br /> <br /> Disons que ce qui me faisait rendre méfiant, c'est le contenu vide de fond, voir pro-gouvernemental, le fait qu'il est distribué par des mecs (pourquoi est-il si important que des gens nous les donne en main propre plutôt que nous allions nous-même nous servir ?), et le fait que leur parution m'a paru coïncider bizarrement avec la montée de Sarko.<br /> <br /> Bref, beaucoup de coïncidences.<br /> <br /> Alors je vois que tu as fait des recherches plus poussées et ça confirme mon sentiment...
Archives
Publicité
Publicité