Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Coyote (c'est original comme titre)
6 mai 2009

Ne pas fumer dans les lieux publics

J'ai toujours eu une relation conflictuelle avec la cigarette, tout simplement parce que j'en déteste l'odeur. Elle s'infiltre partout, s'installe durablement dans vos cheveux, vos vêtements, votre intérieur, donne une haleine de fennec à ceux qui y sont si absurdement attachés, et oui, c'est évidemment mauvais pour la santé.

Je ne fume pas moi-même, alors j'ai toujours un peu de mal à comprendre les fumeurs. Pourtant, la majeure partie de ma famille et de mes amis sont fumeurs, alors je suis bien obligée de composer.

Mais depuis que ces derniers sont exilés dehors, je traîne néanmoins BEAUCOUP avec eux. D'abord, parce que si je m'oriente correctement, je bénéficie d'un air non-fumeur. Mais surtout, le mieux dans tout ça, c'est qu'on parle ! Et pourquoi je n'irais pas de temps en temps dehors faire une petite pause pendant le boulot ?

Oui. La petite pause que les fumeurs s'accordent, elle permet de parler ! De tout et de rien, elle fait se rencontrer des gens qui n'ont absolument rien en commun sinon leur addiction à la petite tige jeune et blanche.

Est-ce que ça n'est pas paradoxal ? La cigarette re-socialise les gens.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité